Aller au contenu

65 – La fête de la mobilité !

joun_nob_10_pt-6.jpg

En cette fin avril, la 3ème édition de la Journée de la mobilité à Woluwe-Saint-Lambert, qui se déroulait place Tomberg, avait pour thème les usagers faibles : piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite.
joun_nob_10_pt-6.jpg

joun_nob_10_pt-5.jpg
joun_nob_10_pt-3.jpg
Voiture tonneau, parcours PMR à faire en chaises roulantes pour découvrir les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes moins valides, piste d’habileté à vélo pour enfants, simulation de crash test, jeu découverte de la STIB, parcours « en aveugle » guidé par un chien guide, ateliers vélos, les animations étaient nombreuses et variées !
En prime le public a pu assister à des démonstrations de BMX, avec en invité vedette, Jimmy Van Belle plusieurs fois champion du monde de cette discipline et sa « Team Evolution » ! joun_nob_10_pt-8.jpg

Un événement qui s’inscrivait dans le cadre plus large de la 3ème Campagne d’information à la sécurité routière qui se déroulait du 25 avril au 12 mai.
Une manifestation organisée par le service communal de la Prévention et la zone de Police Montgomery, à l’initiative du Bourgmestre Olivier Mangain, avec le soutien du Collège des Echevins.

Partager cet article