Aller au contenu
Accueil » Anne BrochÉ

Anne BrochÉ

En quelques lignes …

Licenciée en philologie romane et candidate en droit (ULB)
Ancienne conseillère communale de WSL (1997-2016)
Attachée au Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Militante pour l’inscription de la laïcité de l’Etat dans la Constitution, amoureuse des livres, des chats, des voyages … et de Woluwe-Saint-Lambert !

Mon message

Le 13 octobre prochain, je serai candidate aux élections communales sur la Liste du Bourgmestre Olivier Maingain.

Certains d’entre vous se souviendront de mon engagement local puisque j’ai siégé pendant presque 20 ans au conseil communal, de 1997 à 2016, en témoignant d’une attention particulière aux politiques sociales, d’éducation, d’accès pour tous à nos infrastructures sportives, culturelles et de loisirs.

Si vous me faites à nouveau confiance, j’aurai à cœur de soutenir les projets prévus dans notre programme, mais aussi d’initier des propositions dans différents domaines.

Je citerai notamment :

  • La création d’un nouveau centre d’activités pour les seniors ; la diversification des activités prévues pour ceux-ci, notamment en favorisant les initiatives destinées à créer des liens intergénérationnels ;
  • La révision du système des primes, en veillant à ce que celles-ci soient destinées aux moins favorisés ;
  • La poursuite de la dynamisation de l’avenue Georges-Henri, par la création d’un centre attractif aux abords de la Métairie Van Meyel, ainsi que de initiatives prospectives destinées à varier le type de commerces ;
  • La   dynamique d’échanges entre classes de l’enseignement fondamental au niveau européen ;
  • La création de nouvelles places de crèches.

Enfin, en tant que laïque, je continuerai à veiller au respect de la neutralité dans les services offerts par notre commune, animée de l’intime conviction qu’il s’agit là de la meilleure garantie pour réussir le pari du vivre ensemble.

Vous pouvez voter pour plusieurs candidats sur notre liste. Pour ma part, j’apporterai mon soutien à notre Bourgmestre, ainsi qu’à mon ami Alain Neufcoeur qui occupe la  15ème place.

Le 13 octobre prochain, nous comptons sur vous !