Aller au contenu

Le Collège vient en aide à l’asbl CatRescue et lui trouve… un refuge

L’asbl CatRescue s’occupe de recueillir des chats en situation de détresse, trouvés, abandonnés, négligés ou saisis pour maltraitances, de les soigner si nécessaire et d’assurer leur état sanitaire (vaccination, identification et stérilisation) avant de les mettre à l’adoption.

Créée en 2011, l’association est implantée à Woluwe-Saint-Lambert. Elle fonctionne grâce à l’aide de personnes bénévoles qui s’occupent de la maintenance du refuge, des soins aux animaux et de la gestion des adoptions.
En 5 ans elle a accueilli près de 3500 chats et près de 3200 ont pu être adoptés.
Si quelques chats sont hébergés dans les locaux de l’association, la plupart sont placés dans l’une des 80 « familles d’accueil » qui ouvrent provisoirement leur foyer à ces chats, le temps qu’ils soient adoptés.

– Depuis quelques temps l’association devait se trouver de nouveaux locaux, mais la tâche s’est avérée plus ardue que prévu. Alerté par cette situation qui mettait en péril la poursuite des activités de l’association et sensible à la cause animale, le Collège a proposé de reloger CatRescue dans un bâtiment appartenant à la commune situé place Saint-Lambert (les anciens locaux des ateliers Malou). De légers aménagements permettront à l’association d’y trouver un endroit parfaitement adapté à sa mission.

– En attendant cet emménagement tous les petits félins ont momentanément été placés dans des familles d’accueil où ils peuvent être visités par les candidats à l’adoption. (infos : catrescue.be)

Partager cet article