Aller au contenu

2h de stationnement gratuit pour soutenir le commerce

Favoriser l’accès aux quartiers commerçants sur l’heure de midi

La commune de Woluwe-Saint-Lambert prend une nouvelle mesure de soutien à l’activité commerciale de l’avenue Georges Henri et de la place Saint-Lambert : deux heures de parking gratuit de 12h00 à 14h00.

Le Collège des bourgmestre et échevins a proposé au Conseil communal, lors de sa séance de ce lundi 16 septembre, de modifier le règlement en vigueur, afin d’octroyer la gratuité du stationnement de 12h00 à 14h00 avenue Georges Henri et place Saint-Lambert.

Cette mesure vise à soutenir l’activité de ces deux pôles commerciaux particulièrement actifs, où se concentre un nombre élevé d’établissements Horeca.

Pour rappel, les deux sites concernés sont en zone « horodateurs ». Cette mesure aura pour effet d’inviter la clientèle à se rendre dans ces quartiers et de bénéficier d’une période de stationnement gratuit suffisamment large (de 12h à 14h) pour s’y restaurer ou effectuer des achats.

Une telle mesure ne porte pas atteinte à l’objectif de la rotation du stationnement dans ces quartiers puisqu’elle porte sur une période limitée et aux heures de moindre fréquentation.

Partager cet article