Aller au contenu

67 – Grands travaux dans les quartiers : bientôt de nouveaux arbres

Quartier Slegers

Dans les trois tronçons de l’avenue Slegers, compris entre l’avenue Rullens et l’avenue de Broqueville, la rénovation des trottoirs est en passe de finition. Début mars, sauf conditions climatiques défavorables, on procédera à la plantation des nouveaux arbres de 131 féviers d’Amérique, une essence choisie en concertation avec la population. Dans la partie allant de l’avenue Rullens à la place du Sacré-Cœur, les services publics travaillent au remplacement de leurs installations, dès la fin de ce chantier les services communaux procéderont à la réfection des trottoirs, la plantation de 82 nouveaux arbres de la même espèce interviendra a à l’automne.

Avenues Dalechamps et de Mai
– Avenue Dalechamps, dans le tronçon compris entre l’avenue de Mai et la chaussée de Roodebeek, on va procéder à la plantation de nouveaux arbres avec une alternance de 14 féviers d’Amérique et de 14 copalmes.
– Dans l’avenue de mai, sur le tronçon comprise entre l’avenue Heydenberg et le square Levie, la réfection des trottoirs touche à sa fin, on va donc procéder, début mars, à la plantation de 64 arbres de la variété des poiriers « chanteclair ».

Avenues de Février, de Mars, d’Avril, Hoover et chaussée de Roodebeek

Les intercommunales Vivaqua et Sibelga réalisent le renouvellement de leurs installations dans certains tronçons des avenues de Février, de Mars, d’Avril, Herbert Hoover et dans une partie de la chaussée de Roodebeek. Afin d’éviter les réouvertures successives des trottoirs, la commune a veillé à coordonner ces différents chantiers, ceux-ci se dérouleront par phases successives jusqu’à l’été. Les services communaux procéderont ensuite au renouvellement des trottoirs dans une partie des avenues de Mars, d’Avril et Herbert Hoover.

Partager cet article