Aller au contenu

74 – NON aux crottes de chiens !

Durant les mois d’été, le service communal de la Prévention, en association avec le service de la Propreté publique et les services de Police de la zone Montgomery, vont mener une campagne visant à sensibiliser les propriétaires de chiens à la propreté publique en les engageant à adopter un comportement civique.

Maîtres (et toutous…) sont invités à respecter les règles en vigueur, précisées dans le Règlement général de Police : à savoir que les déjections des animaux ne sont autorisées que dans les rigoles, les égouts, les avaloirs d’égouts ou les canisites. En tout autre lieu, l’accompagnateur du chien est tenu de procéder au ramassage immédiat des déjections, sans quoi il s’expose à des poursuites et à une amende administrative pouvant aller jusqu’à 250 €.
reglement-de-police-de-woluwe-saint-lambert.pdf

Le service de la Propreté publique a aménagé 17 canisites qui sont régulièrement entretenus, et 17 distributeurs de dogy-bags. (Liste des emplacements sur le site www .woluwe1200.be)

Information … puis répression
Dans un premier temps les agents de prévention procéderont à une campagne d’information par la distribution de fascicules rappelant la réglementation concernant la lutte contre les déjections canines.
Par la suite, ils procéderont, en collaboration avec les services de Police, à une campagne de répression. Trois agents du service Prévention ont été désignés par le Conseil communal pour remplir cette mission, ils ont été spécialement formés, et sont légalement habilités à interpeller les propriétaires de chiens qui seraient pris « en flagrant délit d’incivilité ».

– Renseignements : Service Prévention : 02.761.28.83 – apl@woluwe1200.be

.

Partager cet article