Aller au contenu

83 – Collaboration entre zones de Polices

Un protocole d’accord vient d’être signé entre la Zone de police WOKRA ((Wezembeek-Oppem – Kraainem) et la Zone de police MONTGOMERY ( Woluwe-Saint-Lambert – Woluwe-Saint-Pierre – Etterbeek).
Ce protocole dont le projet fut initié sous la Présidence du Collège de la Zone de Police Montgomery du Bourgmestre Olivier Maingain, prévoit une collaboration réciproque en matière de maintien de l’ordre public, d’aide aux victimes, de procédures disciplinaires, de techno-prévention et de formation de la brigade canine.

Une collaboration réciproque
L’objectif est de permettre à la zone Wokra, qui dispose d’effectif plus réduit : 67 membres parmi lesquels 12 civils , de bénéficier, en cas de nécessité ou d’événements exceptionnels de l’appui logistique et en personnel de la part de la zone Montgomery : 609 membres parmi lesquels 94 civils.

La zone de police Wokra pourra demander un renfort immédiat en personnel à la zone Montgomery pour le maintien de l’ordre public, dans le cadre d’événements inopinés.
En cas de circonstances graves et exceptionnelles la zone de police Wokra pourra faire appel au bureau d’aide aux victimes ou à la cellule psycho-sociale de la zone Montgomery

La zone de police Montgomery répondra aux questions ponctuelles posées par la zone de police Wokra sur les différents aspects de la procédure disciplinaire, et dispensera aux membres du personnel de la zone Wokra les informations utiles dans le domaine de la techno-prévention.
Les deux zones de police organiseront en collaboration l’entraînement des maîtres-chiens.

L’appui n’est octroyé que pour autant qu’il n’empêche pas l’exécution des missions légales de chacune des zones, ni n’affecte le service minimum à garantir aux citoyens.

Le protocole est conclu pour un an et sera évalué avant chaque renouvellement d’une même durée.

Renseignements
Zone de police MONTGOMERY (Woluwe-Saint-Pierre – Woluwe-Saint-Lambert – Etterbeek) : 02.788.90.02 – http://www.policemontgomery.irisnet.be
Zone de police WOKRA – http://www.wokra.be

Partager cet article