Notre bourgmestre, Olivier Maingain, a reçu de nombreux témoignages d’aidants-proches qui viennent soutenir des membres de leur famille ou des amis dans leur parcours de vie. Très souvent, ils ne sont pas domiciliés à Woluwe-Saint-Lambert et ne peuvent donc bénéficier des cartes de stationnement réservées aux riverains. Or, ces aidants-proches
se consacrent généralement à un bénévolat bien au-delà des deux heures autorisées de stationnement en zone bleue.
Jusqu’à présent, le gouvernement régional n’a pas pris en considération cette situation et il y a un véritable vide juridique quant à la possibilité d’octroyer ou non des cartes de stationnement à ces personnes qui assument pourtant une mission de solidarité bien indispensable.
Le Collège des bourgmestre et échevins a dès lors considéré qu’il fallait proposer au Conseil communal de compléter notre règlement communal pour combler ce vide assez regrettable. Sur sa proposition, le Conseil communal, lors de sa séance du 15 décembre, a voté la mise en oeuvre de cette nouvelle carte spécifique.
Malgré un avis défavorable de l’Agence régionale du stationnement, bien éloignée de cette importante préoccupation,
la majorité communale a néanmoins souhaité prendre ses responsabilités. Si l’autorité régionale de tutelle venait à ne pas marquer son accord, alors la Région devrait compléter sa réglementation lacunaire ! En tout cas, pour les élus de la Liste du bourgmestre, un tel manquement ne peut perdurer et nous n’aurons de cesse de le rappeler.
Nous vous tiendrons informés de la suite de ce dossier et, si le règlement communal franchit le contrôle de la Région, alors nous pourrons vous communiquer les modalités pour obtenir cette carte spécifique. Voilà du concret et comment les élus de la Liste du bourgmestre sont à vos côtés. Une nouvelle fois, du travail efficace.

