Aller au contenu
Accueil » Isabelle Delacroix

Isabelle Delacroix

Qui suis-je ?

34 ans
Maman de deux enfants, en couple depuis 15 ans, je connais bien les préoccupations des familles. Électricienne de métier, je suis une femme d’action, déterminée.  
Avant tout citoyenne, comme vous ! 

Activités & parcours professionnel

Master en Sciences de l’Education
Ancienne institutrice primaire et professeure de néerlandais.
Actuellement électricienne 

Cycliste
Active dans la promotion des femmes pour les métiers manuels
Membre du Staff d’Unité scoute Kapelleveld 66-77
Membre de l’Association des parents « Voorzienigheid School »

« Le scout s’engage là où il vit… »
Décidée et motivée, je m’engage à être à l’écoute de chaque habitant; à répondre à vos préoccupations; à mettre mon enthousiasme et mon bon sens au profit d’une commune où coexistent en harmonie commerçants, habitants, petits et grands, cyclistes, piétons et automobilistes; pour que chaque acteur de notre grand village y ait sa place et puisse s’épanouir en sécurité.

Mes priorités liées à mon engagement

Dans le prolongement de mon ancienne profession d’institutrice, de mes études universitaires en Sciences de l’Education et de mon rôle de maman, je soutiens nos enseignants et m’intéresse particulièrement à l’épanouissement et à l’avenir de nos jeunes. C’est donc tout naturellement que je suis sensible aux initiatives de solidarité, à la dynamique intergénérationnelle et aux enjeux environnementaux.

Dans cette optique, j’accorde beaucoup d’importance à la connexion à la nature qui nous entoure, aux aménagements urbains permettant la préservation des zones vertes, à la circulation douce, aux opérations de recyclage, au développement des marchés et commerces locaux.  

La valorisation de la richesse qu’est l’expérience de nos aînés me semble essentielle à l’éducation de nos jeunes et à la démarche de solidarité indispensable à notre grand village woluwéen. 

En bref et concrètement

Au niveau de la jeunesse :

  • soutenir nos enseignants (proposer un accompagnement positif et constructif à nos jeunes professeurs ; être à l’écoute et développer les moyens financiers pour mener à bien des projets ; prévenir la surcharge et veiller au partage des compétences du corps professoral )
  • encourager l’engagement citoyen des jeunes (créer davantage de collaboration entre la commune et les écoles, les scouts, nos jeunes en général ; impliquer les écoles et les institutions de jeunes lors de la Braderie annuelle ; etc.) 
  • créer un espace communal dédié au scoutisme (pour pallier au manque de locaux de certaines Unités)
  • promouvoir l’accès au sport et à la culture pour tous
  • élargir l’offre de stages, d’activités parascolaires et d’emplois étudiants
  • encourager les rencontres solidaires, intergénérationnelles et familiales

Au niveau de l’aménagement urbain :

  • penser les rues plus sécures et apaisées pour tous (des pistes cyclables, des piétonniers, poursuivre les investissements de sécurité aux abords des écoles et des parcs)
  • installer plus de parkings vélos (arcades, box, parking sécurisés) et développer des moyens pour en finir (ou presque) avec les vols !
  • 8,5% du territoire de la commune est constitué d’espaces verts publics. Je souhaite préserver ces lieux précieux et les élargir (planter, protéger notre biodiversité, maintenir notre commune fleurie, dans le soucis d’une gestion durable de notre patrimoine naturel)

Mais encore :

  • délivrer des cartes de stationnement gratuit pour les invités de nos habitants
  • développer davantage les opérations de recyclages
  • soutenir les marchés et commerces locaux
  • faciliter et accélérer les démarches et initiatives citoyennes
  • avoir une politique locale transparente

« Woluwe Saint-Lambert, on y est bien et encore mieux demain… »

Isabelle Delacroix