Aller au contenu
Accueil » Le Collège commande des masques pour les habitants et le personnel communal

Le Collège commande des masques pour les habitants et le personnel communal

Il est plus que probable que lors du déconfinement progressif le port du masque sera fortement recommandé.
Devant l’incapacité du Gouvernement fédéral d’assurer l’approvisionnement du pays en masques pour assurer la sécurité de la population, le Collège de Woluwe-Saint-Lambert a décidé lors de sa séance du 23 avril, de faire l’acquisition de 60.000 masques buccaux en tissus, lavables et réutilisables. Ils seront distribués aux 57.000 habitants de la commune et au personnel communal.
Ils seront gratuits mais les habitants qui l’acceptent sont invités à faire un don dont le bénéfice sera intégralement versé aux hôpitaux universitaires de la Région bruxelloise.

Un marché vient d’être lancé à cette fin. Les habitants seront informés, dès la livraison, des modalités de distribution des masques.
En parallèle, l’action solidaire de confection de masques se poursuit
Rappelons le Collège a déjà mis en place, depuis deux semaines, la coordination d’une opération citoyenne solidaire de confection de masques.
Un point de collecte est organisé à Wolu Techni-Cité (80 ch. de Stockel) pour les personnes qui souhaitent offrir du tissu destiné à la confection de masques.
Les couturiers-ères bénévoles qui souhaitent s’inscrire dans cette dynamique solidaire reçoivent gratuitement du tissu (lavé par les services communaux) et un patron de masque, validé par le SFP Santé publique et s’engagent à rendre les masques confectionnés à la commune.
Ceux-ci sont proposés aux habitants de la commune à raison de 2 pièces par personnes contre un don de 2€/lot dont le montant est intégralement reversé aux hôpitaux universitaires de la Région bruxelloise. Toutes les informations : www.woluwe1200.be

Partager cet article