Aller au contenu
Accueil » Soutenir le secteur artistique

Soutenir le secteur artistique

Le secteur artistique subit de plein fouet la situation inédite que nous traversons, avec l’arrêt forcé de la plupart des manifestations et activités culturelles.
Pour soutenir le secteur culturel, le bourgmestre Olivier Maingain, chargé de la culture, a néanmoins souhaité mettre l’art et les artistes en lumière durant ces mois d’été.
Le Centre culturel Wolubilis a invité un collectif d’artistes de street art à réaliser une création éphémère sur la place du Temps libre à Wolubilis, pour permettre aux artistes de s’exprimer en retissant du lien avec le public.
Le collectif « Iota, Parol et Luis Pôlet » proposait ce 28 juillet « Partere concept », une œuvre réalisée à la craie sur le sol.
“Le but est d’apporter un peu d’allégresse aux habitants tout en les incitant à réfléchir. Nous travaillons avec de la craie et de l’argile, la pluie se chargera du nettoyage. Dans le cadre du confinement et du déconfinement, les habitants pourront voir depuis leurs fenêtres un dessin, un mot, un poème ou un détournement de l’espace public… explique Luis Pôlet membre du collectif.

Des activités organisées dans le respect de toutes les règles de sécurité actuelles.20.07.29_oeuvre_ephemere_temps_libre_2.png
20.07.28_-_oeuvre_ephemere_temps_libre.png

Partager cet article