Aller au contenu

Vaste rénovation à la plaine de jeux Malou

La plaine de jeux Malou a bénéficié d’une vaste rénovation
inaug_pla_de_jeux_malou_04.15-2-pt.jpg
Dans le cadre du vaste programme de rénovation des plaines de jeux communales, entamé dès 2013 par l’échevin de l’environnement, Gregory Matgen, des travaux ont été effectués en ce début d’année 2015 à la plaine de jeux Malou.

Ces travaux de rénovation ont eu pour but d’améliorer le confort et l’esthétique des jeux, de renforcer la sécurité des enfants et d’améliorer l’accès des personnes à mobilité réduite (PMR).

Les réalisations les plus emblématiques sont les suivantes : placement d’un nouveau bateau, d’un nouveau fort, de nouvelles balançoires et de nouveaux jeux pour les plus petits.

Conformément au souhait du Collège des bourgmestre et échevins, l’ensemble de ces jeux sont en bois de robinier dans un souci de respect de l’environnement.

En outre, la sécurisation du site a été renforcée par la pose de clôtures rehaussées et de nouveaux portillons.

Par ailleurs, un jeu multi-activités, accessible aux personnes à mobilité réduite a été installé. Du nouveau mobilier urbain (bancs, poubelles, tables pique-nique), accessible en grande partie aux PMR, a également été placé dans la plaine de jeux.

L’inauguration de la plaine de jeux Malou rénovée a eu lieu le 26 avril en présence des autorités communales et notamment le Bourgmestre Olivier Maingain, les échevins Eric Bott, Isabelle Molenberg, Michèle Nahum, Gregory Matgen, Philippe Jaquemyns et les conseillers communaux Anne Drion du Chapois et Olivier Schuermans


Plaine de jeux Malou, 65 chaussée de Stockel

Partager cet article