Du 12 septembre au 27 octobre, la Médiatine accueille l’exposition « Le microcosme de Frédéric Biesmans », présentée par le Centre Albert Marinus, sous le parrainage du bourgmestre Olivier Maingain, chargé de la culture et président du Centre Albert Marinus, et sous l’égide du Collège
Frédéric Biesmans est un artiste bruxellois de renommée internationale.
Il a été formé à la tradition des compagnons tailleurs de pierre, avant de mettre au point des techniques et des moyens d’expression qui lui sont propres.
Il réalise en terre cuite des scénettes, foisonnantes de vie, qui semblent, d’un coup, s’être figées en un cliché instantané tridimensionnel, unique et singulier.
Entre vestige archéologique et architecture futuriste, entre nature anarchique et scène de guerre, son travail évoque des mondes imaginaires, oscillant entre utopisme et anticipation.
Des créations qui ne peuvent que fasciner quand on sait que l’artiste façonne la terre pratiquement sans outil et sans croquis préparatoire, transcrivant directement ses idées dans le matériau.
Rappelons que le centre Albert Marinus est reconnu, depuis 2016, par l’UNESCO pour exercer des fonctions consultatives auprès du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.
– Exposition « Le microcosme de Frédéric Biesmans » – Centre Albert Marinus
- Du 12 septembre au 27 octobre, du mardi au dimanche de 13h à 17h
- Gratuit
- La Médiatine, 1 allée Pierre Levie, 1200 Woluwe-Saint-Lambert
- www.albertmarinus.org