Aller au contenu

22.12 inauguration de la nouvelle Boîte à Livres, rejoignez-nous !

Envie de savoir ce que lisent vos mandataires politique… rendez-vous le 22 décembre

I N V I T A T I O N

Le bourgmestre Olivier Maingain, chargé de la culture, Gregory Matgen, échevin de l’environnement et du développement durable et les membres du Collège vous invitent le jeudi 22 décembre à 13h au square Joséphine Charlotte 1200 Woluwe-Saint-Lambert à l’inauguration de la 2ème boîte à livres de Woluwe-Saint-Lambert

Pour l’occasion, en cette période de fêtes de fin d’année, chaque membre du collège a sélectionné un livre de sa propre bibliothèque qu’il déposera dans cette boîte le jour de l’inauguration !

Depuis 2015, à l’initiative du bourgmestre Olivier Maingain, bourgmestre chargé de la culture, et de Gregory Matgen, échevin de l’environnement et du développement durable, le parc René Pechère, situé place Tomberg, à côté de l’hôtel communal de Woluwe-Saint-Lambert compte une « boîte à livres ». L’objectif : permettre aux habitants d’y déposer et d’y prendre des livres. Donner une seconde vie aux bouquins déjà lus, une idée qui s’inscrit dans une volonté de développement durable, mais aussi une manière de promouvoir la culture au sens large en découvrant, parmi les dépôts, des ouvrages que l’on aurait peut-être pas achetés.

Point de rencontres et d’échanges, ces boîtes permettent également de tisser du lien social dans les quartiers où elles sont implantées.

La boîte à livre du parc Pechère rencontrant un franc succès, le Collège a décidé de développer l’idée.

Une seconde « boîte à livres » sera inaugurée le jeudi 22 décembre à 13h au square Joséphine Charlotte. A cette occasion, les membres du Collège ont souhaité faire un cadeau aux habitants-lecteurs, ils déposeront chacun un de leurs livres dans la boîte. Le choix de ces lectures est présenté dans le Wolu info de décembre http://fr.woluwe1200.be/2016/12/16/wolu-info-decembre-2016.html

En 2017, trois boîtes à livres supplémentaires seront installées

  • À proximité du cours Paul-Henri Spaak et de Wolubilis (dans le cadre de l’opération « Ville des mots »)
  • A proximité du CPAS et de la maison de repos (dans le cadre du nouveau quartier durable « Demain à Roodebeek »)
  • Au square Bisman
Partager cet article