Aller au contenu

70 – Une nouvelle piste cyclable à Woluwe !

rue Dries, rénovation de la piste cyclable

Bien consciente que les déplacements alternatifs à la voiture ne peuvent se développer que si les infrastructures existantes sont de bonne qualité, le Bourgmestre, Olivier Maingain, chargé de la Mobilité veille à ce que les pistes cyclables soient entretenues et étudie, avec le service Mobilité, la possibilité de créer de nouveaux itinéraires lorsque la voirie le permet.

rue Dries, rénovation de la piste cyclable

rue Dries, rénovation de la piste cyclable


Les services communaux ont travaillé, ces dernières semaines, à la rénovation de la piste cyclable (itinéraire régional 13B) situés rue Dries, rue Moonens et rue de la Roche Fatale, et procédé au placement d’asphalte rouge qui permet de délimiter de manière très claire les espaces réservés aux cyclistes. Les marquages au sol « vélo » ont également été refaits rue Dries, rue de la Roche Fatale et avenue du Couronnement.

Par ailleurs, profitant de la réfection de la chaussée de Stokel, la commune a obtenu, qu’en collaboration avec la Région bruxelloise et la STIB, une nouvelle piste cyclable soit créée sur un tronçon de la chaussée de Stockel allant de la Médiatine (à hauteur du n° 45) au chemin du Struykbeken. Tronçon qui s’avérait dangereux pour les usagers du vélo.ch_stokel_-wol-s-l-montee-pt.jpg

La largeur insuffisante de la voirie ne permettait pas d’aménager une piste cyclable dans les deux sens de circulation. Il a donc été décidé de déplacer légèrement la berme centrale de manière à aménager une piste cyclable dans le sens de la montée, partie où les cyclistes sont plus vulnérables car plus lents. Et de placer des chevrons marqués au sol, pour guider leur circulation dans le sens de la descente qui permet naturellement une circulation plus rapide aux usagers du vélo.

Partager cet article