Aller au contenu

81 – 2ème Campagne de sécurité routière

DSC06137.jpg

Mobilité : « Toi et moi en sécurité à Woluwe-Saint-Lambert »

La mobilité, un problème croissant auquel la commune de Woluwe-Saint-Lambert est particulièrement attentive. Concilier les impératifs économiques, sociaux, environnementaux et humains est un sérieux défi à relever pour les pouvoirs publics ! La volonté des autorités communales est d’aller dans le sens d’une utilisation accrue des modes de transports alternatifs à l’automobile.

La mobilité c’est aussi une affaire de sécurité : du 4 au 15 mai se déroulait la 2ème « Campagne de sécurité routière » organisée en collaboration par les autorités communales et les services de Police. Elle avait pour thème les usagers faibles, avec un focus particulier sur les déplacements à vélo.

DSC06137.jpg
– Dans ce cadre, le samedi 9 mai a eu lieu la Journée de la mobilité

Les environs de l’hôtel communal accueillaient une foule d’animations, de jeux et d’activités ludiques et gratuites pour petits et grands et qui mettaient à l’honneur les déplacements à vélo.

démonstration de la brigade canine

démonstration de la brigade canine


piste d'habileté

piste d’habileté

La mnifestation était organisée par le service communal de Prévention et la zone de Police Montgomery, en collaboration avec les services
communaux de la Mobilité et de l’Environnement- Développement durable, les ateliers de la rue Voot, l’asbl Responsible Young Driver, le Gracq, L’association des Parents d’enfants victimes de la route et la STIB.

voiture tonneau

voiture tonneau


atelier vélo

atelier vélo

Partager cet article