Aller au contenu

82 – Succès pour le Forum citoyen sur le Développement durable

succès de foule pour le 1er forum du Développement durable

succès de foule pour le 1er forum du Développement durable

succès de foule pour le 1er forum du Développement durable


– Sur le thème : « Woluwe- Saint-Lambert sur la voie du Développement Durable… Et vous ? »

a eu lieu le mercredi 29 avril le 1er Forum citoyen de Développement Durable qui invitait les citoyens à découvrir les projets communaux en la matière .

La commune de Woluwe-Saint-Lambert est en train de s’inscrire dans un processus visant à appliquer, de la manière la plus large possible, ces principes de développement durable.

Dans ce cadre, elle a décidé de se lancer dans l’élaboration d’un Agenda 21 Local, une démarche dynamique qui vise à définir des projets s’inscrivant dans ce processus de durabilité, tant du point de vue environnemental, que social, politique ou économique, et à intégrer, tout au long du processus, une participation active des citoyens.

Ce forum, marquait le lancement officiel de l’Agenda 21 local à Woluwe-Saint-Lambert.
Après une présentation générale des objectifs des autorités communales par le Bourgmestre Olivier Maingain, une analyse des enjeux du développement durable par Pierre Ozer, chercheur à l’Université de Liège et spécialiste en la matière et une présentation de l’Agenda 21 local à Woluwe-Saint-Lambert par Valérie Donnay, coordinatrice du projet pour la commune. Les habitants furent invités à faire part de leurs remarques et questions. Le débat fut très intéressant, marquant l’intérêt de la population pour cet enjeux très important pour le futur.

Service Environnement – Développement durable : v.donnay@woluwe1200.be

Partager cet article