Aller au contenu

88 – La commune soutient Amnesty International

soutien à Amnesty

soutien à Amnesty

soutien à Amnesty

Le lundi 17 novembre, le site de Wolubilis accueillait le lancement de la campagne « Devenez un défenseur des droits humains » , organisée par Amnesty International, dans le cadre des 60 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme.

Des personnalités belges du monde culturel, parrains de la campagne, dont le scénariste et romancier Thierry Robberecht, les dessinateurs Bernard Swysen et Carine De Brabanter, le plasticien Patryck de Froidmont et la journaliste Michèle Cédric étaient présentes pour marquer leur engagement en faveur des droits humains. L’occasion aussi pour les autorités de rappeler leur volonté de soutenir des actions citoyennes en faveur de la démocratie et de la liberté d’expression.

Les parrains de la campagne

Les parrains de la campagne

La campagne « Devenez un défenseur des droits humains », qui se déroule du 16 novembre au 10 décembre, met plus particulièrement l’accent sur le cas de quatre personnes qui subissent, à travers le monde, des privations de liberté et des violences en raison de leur attachement farouche à défendre les droits humains : il s’agit du citoyen turc Orhan Kemal Cengiz, menacé pour son travail d’avocat et d’éditorialiste. De Hu Jia, défenseur des droits humains en Chine, privé de liberté depuis 2007. De Jessica Garcia, citoyenne du Honduras, menacée et harcelée pour son action de protection d’une communauté locale et enfin de l’iranienne Ronak Safarzadeh, incarcérée en raison de son engagement, pourtant pacifiste, en faveur du droit des femmes dans son pays. C’est plus spécifiquement la cause de cette jeune femme iranienne que la commune de Woluwe-Saint-Lambert a choisi de soutenir à travers cette campagne.
Plus d’informations sur ces quatre personnes : http://www.isavelives.be

Chaque citoyen peut s’engager en faveur de cette campagne en allant signer la déclaration des droits humains sur le site http://www.amnesty.be

anmesty-light1jpg.jpg

le public était invité à signer la pétition

le public était invité à signer la pétition

Partager cet article