Aller au contenu

La chaussée de Stockel est rouverte !

_ LA CHAUSSEE DE STOCKEL EST ROUVERTE !

Les autorités communales ont obtenu une réouverture rapide de la chaussée de Stockel à hauteur du croisement avec le chemin du Struykbeken…

En effet, la passerelle de la promenade verte, qui surplombe la chaussée de Stockel à cet endroit, a causé quelques soucis ces dernières semaines…

Fin juillet, l’Institut bruxellois pour la gestion de l’environnement (IBGE), gestionnaire du site, avait informé la commune qu’une expertise de la passerelle avait montré une forte dégradation des poutres, entraînant un risque d’effondrement.
Afin de préserver la sécurité publique, le vendredi 18 juillet, le bourgmestre Olivier Maingain avait été contraint à prendre une mesure d’urgence, imposant la fermeture de la chaussée de Stockel sous la passerelle.

Bien conscientes que cette fermeture allait causer des désagréments et des problèmes de mobilité pour les habitants du quartier, les autorités communales avaient obtenu de l’IBGE qu’un passage sécurisé provisoire soit aménagé le plus rapidement possible afin de soulager les riverains.
Des travaux de sécurisation et de soutènement de la passerelle avaient été réalisés fin juillet de manière à aménager un passage sécurisé pour les piétons et une bande de circulation pour les voitures.

Hélas, le 21 août, un camion avait percuté les étançons placés fin juillet. Leur stabilité n’étant plus assurée, ils devaient être consolidés, la chaussée dû à nouveau être fermée pour garantir la sécurité publique.
Les autorités communales ont insisté auprès de l’IBGE pour que les travaux de consolidation se fassent de toute urgence. La chaussée a pu être rouverte le 31 août pour le passage des piétons et la circulation des voitures sur une bande.

L’IBGE n’a pas encore communiqué de date en ce qui concerne les travaux définitifs de réfection de la passerelle, mais les autorités communales seront attentives à ce que les travaux réalisés suscitent le moins de perturbations possible les riverains.

Partager cet article