Aller au contenu

Les travaux du quartier Slegers sont finis, ça se fête !

Les travaux du quartier Slegers sont finis, ça se fête !

En application du code communal de la participation, les habitants du quartier Slegers avaient été informés et consultés tout au long de l’élaboration du projet des travaux de rénovations qui ont été réalisé dans ce quartier, il était donc tout naturel de célébrer, avec eux, le fruit de cette démarche participative.
Les autorités communales ont invité les riverains à une balade musicale tout au long de l’avenue Slegers afin de découvrir les nouveaux aménagements.

Avenue Slegers, suite aux travaux des concessionnaires des services publics, des travaux d’embellissement ont été réalisés : la réfection totale de trottoirs (6610 m2 en klinkers), le remplacement du mobilier urbain et la plantation de nouveaux arbres (211 Féviers). Des mesures ont été prises pour sécuriser l’avenue, en particulier la traversée des piétons, par la création d’avancées de trottoirs aux passages pour piétons et l’aménagement « d’oreilles de Cockers » aux carrefours, pour empêcher le stationnement. Un passage pour piétons, surélevé, a été aménagé au croisement avec l’avenue Laudy.

Avenue des Ombrages on a été procédé au renouvellement complet de l’asphalte (1680 m2), des aires de stationnement en schiste rouge (1510 m2) et des trottoirs (1675m2). Les emplacements de parking, perpendiculaires à la chaussée, ont été légèrement allongés pour éviter que les véhicules ne débordent sur la chaussée. Un plateau surélevé a été aménagé au croisement de l’avenue des Ombrages et de la rue G. J. Martin, ainsi qu’à la limite de l’avenue Gribaumont, afin de sécuriser l’artère et la traversée des piétons. L’éclairage ainsi que les arbres (22 frênes « Raynwood » et 21 frênes « Apie Peters ») ont été remplacés.
slegers_pt_2.jpg

Sécurité

Suite à ces travaux, à la demande de la majorité des habitants, les avenues Slegers (entre les avenues Gribaumont et du Val d’Or), J. G. Van Goolen, J. Laudy, M. Sterckmans, E. Tytgat, J.R. Collon (entre les avenues Tytgat et du Val d’Or,) le clos Slegers et la rue de la Cambre (entre les avenues Gribaumont et Val d’or), ont été mises en zone 30.

Partager cet article