Aller au contenu

Propreté renforcée avenue Georges Henri

Avenue Georges Henri : le coup de balai sera aussi donné le samedi.

A la suite de l’engagement récent de 3 agents supplémentaires au service de la propreté communale, le Bourgmestre Olivier Maingain a demandé à ce service de veiller à organiser, chaque samedi, dès le début du mois d’avril prochain, une opération de nettoyage de l’avenue Georges Henri.

Des poubelles vidées même le dimanches

Cette nouvelle mesure vient renforcer le dispositif mis en place, depuis plusieurs années, pour l’entretien de cette importante artère commerciale.

En effet, du 1er avril au 30 octobre, les poubelles de l’avenue Georges Henri et d’autres quartiers très fréquentés, sont systématiquement vidées le dimanche matin.

Après évaluation, cette mesure pourrait être étendue sur une période plus longue, notamment à la période des fêtes de fin d’année.

Si Woluwe Saint-Lambert peut s’enorgueillir du titre de 3ème commune la plus propre de Belgique, Olivier Maingain, chargé de la propreté publique, entend préserver cet acquis en renforçant les moyens d’action du service de la propreté publique.

Propreté et sécurité assurées

Signalons aussi que le vendredi 22 février, des commerçants de l’avenue Georges Henry ont informés la commune que le ramassage des ordures n’avait pas été fait par Bruxelles-propreté. Afin d’éviter que les sacs poubelles ne restent sur les trottoirs jusqu’au lundi, la commune a fait procéder au ramassage par ses propres services, afin de veiller à la sécurité des piétons et à la convivialité de cette artère commerçante.

Partager cet article