Aller au contenu

Nouveau : un Plan communal de lutte contre le bruit !

Survol des avions, trafic automobile, bruits de voisinages, festivités, travaux…. La vie en ville expose les habitants à de nombreuses nuisances sonores. Un problème qui risque de s’intensifier avec la densification du tissu urbain et qui a un impact non négligeable sur la qualité de vie et la santé.

Pour que le bruit ne soit pas une fatalité, les autorités communales de Woluwe-Saint-Lambert, à l’initiative du bourgmestre Olivier Maingain et de Gregory Matgen, échevin de l’environnement, ont adopté un plan communal de lutte contre le bruit (PCLB). L’objectif : voir quelles mesures peuvent être adoptées pour limiter au maximum les sources de bruits.

Dans une volonté de gestion communale participative et démocratique, ce plan a été présenté aux habitants, et est soumis à consultation publique jusqu’au 8 mars, afin que les citoyens puissent donner leur avis, faire des commentaires ou des suggestions pour améliorer encore ce PCLB.

Vous trouverez en annexe les informations sur le plan communal de lutte contre le bruit.
– Vous pouvez également le consulter via ce lien : http://fr.woluwe1200.be/2017/02/07/plan-communal-de-lutte-contre-le-bruit.html
PCLB – exlications textes du PCLB

Partager cet article