Aller au contenu

6 ans : un bilan plus que positif

Au cours de ces 6 dernières années, le travail réalisé par l’équipe conduite par Olivier Maingain a été considérable et les résultats probants : fiscalité parfaitement maîtrisée et raisonnable, comptes communaux en boni, qualité des services renforcée, entretien de l’espace public, préservation de l’environnement, soutien à la vie associative, solidarité sociale réelle et efficace, vie culturelle, sportive intense et dynamique, plan de relance des noyaux commerciaux …
La réussite d’une gestion communale est avant tout affaire d’équipe. Plus elle est soudée, plus son efficacité est grande.

Aujourd’hui, seule la Liste du bourgmestre peut se revendiquer de la continuité et de la cohérence de la gestion communale depuis plusieurs années. Toutes les candidates et tous les candidats de la Liste du bourgmestre sont animés de cette volonté de préserver les acquis et de déployer de nouvelles initiatives pour répondre aux attentes légitimes de la population.
bourmestre : culture, information, mobilité, travaux publics, sécurité, prévention
échevine de l’enseignement, des crèches, de la lecture publique
échevine de l’action sociale, de la famille, des seniors, de l’emploi, des pensions et de l’égalité des chances
échevin de l’urbanisme de l’environnement, des espaces verts, de la propreté, de la protection du patrimoine et du tourisme
échevine du logement, du commerce, de l’expansion économique et des propriétés communales
échevin des finances, de la politique énergétique, de la solidarité internationale et des rélations avec les communautés européennes
échevin de la jeunesse, des sports, des loisirs, de la vie associative, des festivités et de l’informatique
bilan des travaux et aménagements dans l’espace public
les économies d’énergie dans les bâtiments communaux
plan de revitalisation de l’avenue Georges henri

Partager cet article